Écrire depuis… un café

Cela fait presque un mois que je n’ai plus internet, d’où une baisse de fréquence dans la rédaction d’article !

Ce n’est pas faute d’avoir harcelé le SAV de mon FAI… mais rien n’a faire, ils n’ont pas géré ! J’ai profité donc d’un petit tour dans un café avec un free wifi (et des boissons vegan) pour changer d’opérateur (nananère) et écrire… Enfin !

Même si j’avais disposé d’internet, je suis certaine que je n’aurais rien rédigé… Pas la force, pas l’énergie comme toujours !

Aujourd’hui est un bon jour, même si je suis plongée dans une tonne de paperasse, que je m’embarque toujours dans des missions de vide d’appartement et de débarrassage (oui ce mot n’existe pas) et que la date de ma prochaine opération avance à grand pas ! Impossible de me reposer, je crois que je n’y arriverai jamais, je n’aime pas rester sans rien faire.

Écrire depuis un café : c’est dingue mais ça doit être une des premières fois que je fais ça ! Je prends volontairement mon ordinateur, un carnet et je m’installe dans un café que j’avais repéré des jours auparavant ! Je l’avoue, le manque d’internet y est pour beaucoup ! Et après avoir répondu à mes mails, à mes futurs acheteurs, changer d’opérateur (le plus important), je m’autorise à parler ici. Et faire le point sur mon état.

J’ai vu mon psy en début d’après-midi, pour une séance extrêmement éprouvante ! Le passé ressort, les anecdotes du week-end, mes phobies et mon envie de cuisiner ! Je me force à ne pas trop y réfléchir, je ne pense pas être prête à travailler mais quelques bribes d’envies et de rêves commencent à émerger. Puis il y a l’opération, et la santé avant tout !

La santé… qui va m’obliger à moins écrire dans les jours à venir ! Je reviens très vite !

Saoyiste.

 

Pour info, je suis chez MyFreeKitchen, au 1bis rue bleue dans le 9e à Paris, qui propose du sans gluten et du sans lactose. Un lien bien vegan friendly !

2 Commentaires

  1. Ecrire depuis un café est une super expérience ! La foule, le bruit, la vie autour de soi… ça donne un cadre très différent, mais plaisant, à notre travail ! Je le fais assez peu souvent mais c’est toujours une chouette exérience.
    Surtout que tu habites à Paris, je crois ? Tu ne dois avoir que l’embarras du choix alors pour les cafés véganes 😀

    1. Oh oui les cafés vegan ou vegan friendly ne manquent pas. J’ai mes préférés pas loin de chez moi mais comme j’essaye de ne pas trop dépenser et que la vie à Paris est… CHERE du coup c’est presque du luxe pour moi d’aller au café. Mais j’y vais quand j’en ressens le besoin, et profite aussi de l’atmosphère qui peut se dégager du lieu <3

Laisser un commentaire