Liebster Awards

C’est avec un bien étrange nouvel article que je reprends du poil de la bête, en terme de rédaction de contenu sur ce blog.

Suite à la création de ma page Facebook (que je vous invite à suivre), sur laquelle je partage découvertes et réflexions autour du véganisme de manière plus quotidienne, une amie, que je connais sous le nom de Ety, m’a nommée pour participer aux Liebster Awards.

J’avoue m’être sentie circonspecte face à cette nomination, n’étant qu’une petite entité perdue dans l’infini des internets. Puis je me suis laissée prendre par le jeu, consistant à répondre à quelques questions et de nominer d’autres blogs. De quoi ça s’agit concrètement ? L’explication donnée par Ety.

[…] Les buts étant de se présenter en 11 points mais surtout de partager 11 autres blogs par rapport à nos centres d’intérêts pour les faire connaître.

Je démarre donc en vous listant les…

11 faits sur moi (liste non exhaustive)

  1. Mes bras sont hyperlaxes, je peux les tourner dans tous les sens et effrayer les gens.
  2. J’aime la réglisse.
  3. Je suis passée de INTP à INFJ.
  4. Je ronronne.
  5. J’ai peur de l’avion.
  6. En ce moment je suis accro à la levure de bière, ce moment dure depuis des mois à vrai dire…
  7. Je vais bientôt me faire faire un piercing, j’ai hâte.
  8. Je m’apprête à installer Bootcamp – Windaube en gros – sur mon Mac.
  9. J’ai enfin réussi au bout de 2 bonnes heures à l’installer alors qu’il m’avait fallu moins de 30mn lors de mes précédentes installation (mais que devient Apple ?)
  10. Je suis vegan, féminisme, antispéciste, antiraciste, semi polyamoureuse dans la tête et d’autres trucs en -isme car il y en a marre du système, je suis multicase.
  11. Il y a 6 a dans mon nom de famille et 16 lettres (malagasy powa)

Il s’avère qu’Ety a également invité ses nominé-e-s à répondre à ses questions, ce que je n’ai pas manqué de faire.

Les question d’Ety

Pourquoi blogues tu ?

L’objectif de mon blog n’a pas toujours été défini, et ne le sera surement pas puisqu’il me correspond : je vais évoluer, mes avis, mes histoires et mes vécues aussi. Mais j’ai souhaitais créer ce blog autour du véganisme pour évoquer les difficultés que j’ai pu ou que je rencontre encore pour faire comprendre ma démarche, pour parler de mes découvertes et montrer qu’il est possible de vivre différemment, de concevoir notre mode de vie d’une autre manière. En aucun cas je ne cherche à prouver quoique ce soit, au contraire je ne vais pas hésiter à parler de mes problèmes, ou de mes questionnements. Au fond, être vegan ou du moins adopter un mode de vie vegan n’est pas une chose figée. Il sera intéressant de constater au fur et à mesure que mon blog vivra, à quel point mes pensées, et mes paroles auront changé, seront (je l’espère) plus assumées, plus précises.

Qui nettoie notre savonnette ?

De quoi parlez-vous très chère ? Tout ceci me plonge dans la perplexité.

Quel est ton mot préféré ?

Mazette.

Avec quoi te laves tu les cheveux ?

Avec le shampoing solide et végan de la marque Lamazuna, pour cheveux gras il me semble, il s’agit d’un échantillon offert. Je peux vous assurer qu’une fois terminé, je m’achète la version normale (j’en suis déjà à + de 10 lavages et il m’en reste encore, la durée de vie doit être phénoménale, en plus de l’odeur exquise et de la beauté de mes cheveux).

As tu un rêve ? Si oui, lequel ?

Malheureusement, je ne suis pas encore prête à répondre à cette question. Le serai-je un jour ? J’en doute. Je pense que mes envies, mes aspirations évolueront sans cesse, le bonheur que je cherche à atteindre sera surement composé d’un ensemble de petits rêves, ou de petites envies… Que sais-je ? Pour le moment, ce que je souhaite c’est guérir, mieux me comprendre, m’accepter avec mes faiblesses et pouvoir vivre avec.

Quel est ta passion ?

Une seule passion ? Je peux dire que je suis une multi-passionnée. De nombreuses choses me font vibrer comme :

  • La danse
  • Les jeux-vidéos
  • Les chaussures
  • La cuisine
  • Le yoga
  • Les massages (Oh oui, là je peux dire que je RÊVE d’un bon massage)
  • Et partager tout ça avec les gens que j’aime

Es-tu ponctuel(le) ?

Oui… quoique ces derniers temps j’ai tendance à l’être un peu moins, j’ai plus de difficultés à gérer mon temps, ou mes émotions, à me concentrer… Mais je n’ai jamais eu de gros retard.

Sait tu dessiner ? Peut tu nous montrer un de tes dessins -même si tu ne sais pas dessiner- ?

Oui je sais dessiner. Mais que pourrais-je bien montrer ? Trouvé !

L'avatar de la page Facebook
L’avatar de la page Facebook et de Version Vegan

Est-ce que l’écologie est quelque chose d’important pour toi ?

L’écologie est important, je dirai qu’il est nécessaire de réfléchir à comment améliorer notre cadre de vie, à protéger notre environnement, à réfléchir aux actes qui peuvent être utile et ça ne demande pas beaucoup d’efforts. Mais je vois l’écologie d’une manière globale, en l’incluant dans d’autres thèmes comme l’alimentation, la consommation, le travail… Je fais en sorte d’avoir le moins d’impact possible même si c’est loin d’être parfait, et je réalise que ce n’est pas difficile, et je suis heureuse de voir que des solutions émergent pour faciliter l’approche écologique au plus grand nombre.

Joues tu d’un instrument de musique ?

Malheureusement non, sauf si mes cordes vocales peuvent être assimilées à un instrument dans ce cas oui 🙂

Combien de livres ta bibliothèque contient-elle ?

Un certain nombre, pas excessif non plus mais j’ai une flemme incommensurable de les compter 😉

Les 11 questions à destination de mes nominé-e-s

  1. Quel est ton avis sur le véganisme ?
  2. Si tu avais tous les moyens nécessaires à sa réalisation, quelle entreprise/association souhaiterais-tu créer (si ce n’est pas déjà fait) ?
  3. Quel est le dernier article/livre/film/musique qui t’ait fait vibrer ?
  4. Joues-tu à un (ou plusieurs) jeu-vidéo ?
  5. Quel(s) cause(s) comptent pour toi ?
  6. Tu voudrais me faire un calin ? (même virtuel ça marche)
  7. Quelle est la dernière personne que tu as eu au téléphone ?
  8. Partage un GIF (ce n’est pas vraiment une question :p)
  9. Une astuce que tu partagerais qui te permet de te sentir mieux.
  10. Quelle est l’activité physique que tu as en horreur ?
  11. Existe-t-il un endroit sur Terre (ou dans l’univers qui sait) où tu puisses te réfugier et où tu te sentes en sécurité ?

J’invite chaleureusement mes nominés à répondre à mes questions, à se les ré-approprier, à s’en amuser que sais-je… Ils sont libre d’en faire ce qu’ils veulent.

Je vous invite à découvrir leurs blogs puisqu’ils constituent une grande partie des sites sur lesquels je glane diverses informations, avec des articles inspirants, gourmands ou engageants !

Ceci était une petite aparté me permettant de reprendre le goût de l’écriture ici-même avant l’arrivée de nouveaux articles.

A très bientôt,

Saoyiste.

Commentaire

  1. Youyou ! Merci d’avoir joué le jeu 🙂
    Mazette ! J’aime ta façon d’écrire

Laisser un commentaire