Une excursion au VeggieWorld à Paris

Visiter le salon VeggieWorld ce samedi 2 avril au 104 était une grande première pour moi. Je ne suis pas avide de salon ou conférence en tout genre, mais j’étais curieuse de voir l’atmosphère qui pourrait se dégager d’un évènement dédié à l’univers vegan, ainsi que le public que j’y rencontrerais .

Tout d’abord, j’ai été surprise par le nombre de visiteurs : omni, végé, végan… Le lieu se voulait accessible et a réussi à attirer bons nombres de curieux. L’ambiance était conviviale, surement grâce aux nombreux stands culinaires qui ont ravis habitués et non habitués. Il y avait du choix entre les burgers, gaufres, jus, kebab, crêpes… En m’y rendant en début d’après-midi, les exposants étaient aux fourneaux et leurs tables ne désemplissaient pas ! De mon côté, je m’en suis strictement tenue à parcourir et zigzaguer dans les allées, sans pour autant me refuser de goûter les mets présentés à la dégustation (ça coûte moins cher et je ne fais pas la queue).

En plus des stands dédiés à l’alimentation végan, on pouvait trouver des marques de mode et cosmétiques ainsi que des associations se consacrant au bien-être animal. Je me suis tournée vers les marques, dont quelques noms m’étaient déjà familiers, et j’en ai également découvert d’autres. Je suis très enthousiaste à l’idée que de nombreuses personnes cherchent à trouver des solutions et des produits plus proches du mode de vie vegan et des valeurs qu’elles évoquent. J’ai également mes propres projets en tête et j’espère pouvoir en mettre à exécution.

Dans l’ordre (et si ma mémoire ne me fait pas défaut), j’ai parcouru les stands de :

Stand Soleil de Madagascar
Le rhum Dzama, une référence
  • Vegan mania : des cosmétiques à trouver en ligne ou en boutique.
  • Nakd : mon coup de coeur de ces derniers mois, des barres vegan et nutritives absolument délicieuses.
Ca donne envie
Comment ne pas résister
  • Furahaa Candy : des bonbons en veux tu en voilà !
  • Vegan friendly : Un site regroupant les restaurants vegan friendly, c’est à dire ceux qui propose au moins 1 menu 100% vegan. Et cela grâce au démarchage de vegans comme moi. Je découvre juste le concept je risque d’en reparler dans un prochain article.
  • Pachamamai : savons dûrs bio et vegan ainsi que des eaux florales. Déjà adepte, je n’ai pas tari d’éloge la créatrice de la marque.
  • Wills Chaussures vegan : made in UK, pas de taille 39 sur le stand (donc achat compulsif évité de peu)
  • Et quelques détours rapides sur les stands sans cesse bondés de Yogi Tea, Lamazuna, 42 Degrés Restaurant, Boutique Vegan et d’Un Monde Vegan.

Je conclus ma visite par un arrêt « providentiel » à la station maquillage. Aucune file d’attente, l’exposante s’occupe d’une personne. J’attends la fin de sa séance pour découvrir que la pose de maquillage est gratuite ! Pourquoi se priver ?

Station maquillage

Voici le résultat : réussi mais trop sophistiqué à mon goût mais l’expérience en valait la peine.

Résultats des courses ?

Je l’avoue, je ne suis pas rentrée les mains vides. J’ai tout bonnement craqué au stand Nakd, j’ai également acheté du lait végétal (autant le prendre sur place pour m’éviter un détour au magasin bio dans la journée).

Amoureuse de nakd
10 snacks achetés, un 11e offert… je n’ai pas pu résister

Au stand Un monde Vegan, j’ai fait le plein de compléments alimentaires un vue d’améliorer mes apports. Il s’avère que celui que je prends (VEG VIT) ne convient pas à une prise quotidienne. Il est plus adapté en cure. J’ai donc opté pour un complément qui se mâche (moi qui déteste avaler des pilules) que je vais combiner avec une cure en vitamines D.

De quoi tenir quelques mois
De quoi tenir quelques mois

Et pour finir, après être passée maintes et maintes fois devant Yogi Tea, j’ai enfin pu me procurer le fameux Christmas Tea, 4 mois après les fêtes ainsi qu’une infusion dont j’espère jouir des bienfaits.

Je saurai en faire bon usage
Je saurai en faire bon usage

 

Cette sortie suite à mon hospitalisation m’a revigorée. Malgré la foule et le bruit, j’ai su profiter de l’évènement, sans pression et à ma façon.

Une nouvelle version du salon semble être prévue pour octobre. Je suis curieuse de voir quelles évolutions elle prendra d’ici là.

A très vite.

Saoyiste.

4 Replies to “Une excursion au VeggieWorld à Paris”

  1. Salut ! Je découvre ton blog 🙂
    Je ne connaissais pas du tout ce salon végane, mais ça donne très envie ! Dommage que j’habite si loin de Paris TT_TT
    Bref, quelle que soit la raison pour laquelle tu as été hospitalisée et même si je ne te connais pas, j’espère que ce n’est pas trop grave…
    Bon rétablissement, et profite bien de tes achats 🙂

    1. Salut Eve ^^
      Je me repose essentiellement et je suis heureuse d’avoir pu aller à ce salon, ça été mon objectif du week-end pour essayer de reprendre des activités. Et mes achats héhé… une bonne partie est déjà passée par mon ventre, gourmande de mon état ^^

  2. Merci pour ta visite, c’était un plaisir de t’accueillir sur notre stand 🙂

Laisser un commentaire