Mes trouvailles véganes #2

image des trouvailles véganes

Pour cette deuxième édition de mes trouvailles véganes, je vais vous inviter à imaginer un monde où le mode de vie vegan serait le plus répandu… 

Le chiffre marquant :

Si le monde mangeait végétalien, les émissions de GES liés à l’alimentation seraient réduites de 70%.

Et une vidéo pour encore mieux illustrer ce constat.

 

D’ailleurs, à quoi ressemblerait un monde 100% Vegan ?

Dans cet article, Alexandra du Troisième Baobab répond à la question d’une de ses lectrices et nous propose une vision du monde où tous les humains auraient adopté un mode de vie vegan. A l’heure actuelle on ne peut qu’imaginer les conséquences d’un tel changement sur les cultures et les sociétés. S’agissant d’une fiction, sa réponse m’a parue complète et bien documentée.

 

Portrait d’une végane depuis la naissance : 

Cédricia est végane depuis la naissance. Dans cet article, elle nous apprend l’origine de ce mode de vie – peu répandu dans les années 70 – et nous raconte l’enfance qu’elle a vécu. Aucune inquiétude à avoir, à 40 ans passés, Cédricia se porte bien.

 

La viande éthique n’existe pas.

Dans une de ces dernières vidéos, PETA nous explique en quoi une viande dite « bio » n’est pas plus éthique qu’une viande « normale », loin de là. Au final, l’animal est toujours tué dans d’atroces souffrances, sans aucune garantie sur ses conditions de vie. J’ai apprécié le final où la consommatrice, une fois renseignée sur les réelles conditions d’élevage et d’abattage, devient actrice de son mode de consommation et se tourne tout simplement vers le véganisme.

 

À rajouter dans votre guide de survie en monde omni !

Voici le listing savamment édité par mamanvegane, où elle répertorie les biscuits végétaliens disponibles dans le commerce « classique » à savoir les super et hypermarchés.

 

Des recettes qui me font de l’oeil.

 

A bientôt pour de nouvelles trouvailles véganesques.

Saoyiste

Laisser un commentaire