Mes trouvailles véganes, et pas que ! #7

Déjà mi-mai, j’avoue ne pas savoir quoi vous présenter ! Sauf que, jeune personne fort bien organisée que je suis, j’avais déjà mis de côté et sauvegardé des contenus en prévision de cette article. Comme quoi, la routine a du bon ! Au programme de ce septième numéro, vous trouverez du vélo, un poème, de la politique (calendrier oblige), de l’écologie, une institutrice féministe et du bonheur.


Un poème et un guide pour mieux défendre les animaux

Cela faisait quelques temps que AntigoneXXI n’était plus trop présente sur les interwebs. Fort heureusement nous avons eu le plaisir de l’y retrouver. Deux de ces derniers articles m’ont plu : le partage d’un poème qui lui a été gracieusement offert par un lecteur (lors d’un concours) et un guide regroupant selon elle les 5 erreurs à éviter quand on défend les animaux. Un essentiel !

 

Découvrir l’Europe à bicyclette !

Après avoir voyagé à la lecture de cette prose, j’envisage de prendre la route notamment à vélo ! En effet, faire un voyage en vélo est un de mes rêves et quel a été mon plaisir de découvrir qu’il existe désormais des parcours pour traverser toute l’Europe à bicyclette ! Avec EuroVelo, il est possible d’organiser son voyage et même ses trajets quotidiens. Positivr nous présente dans cet article cet outil précieux.

 

Une bien malheureuse politique des partis

Changement d’atmosphère pour revenir un petit peu sur le paysage politique qui nous a été offert ces dernières semaines. Voilà, les français.es héritent d’un nouveau président. Internet a été en ébullition durant toute la campagne, et j’avoue qu’il m’a été très difficile de faire le tri et de m’y retrouver. Sans parler du stress que cela m’a provoquée… Cependant, je suis tombée sur l’article de Buffy Mars, une blogueuse féministe qui revient sur la réelle « utilité » des partis politiques. Une chronique qui met les mots sur le ressenti que j’éprouve vis à vis de ces instances.

 

Les blogs éco-friendly pour se mettre à la veille écolo !

Pour faire un court parallèle avec la politique, je reviens sur un des grands oubliés de cette élection, l’écologie. Sachez qu’il existe un lien très fort entre écologie et véganisme. Comment ça ? Le Tofu Te Parle l’évoque notamment dans son dernier numéro. Une des rédactrices du magazine tient un blog, Ma Conscience Ecolo, où elle revient fréquemment sur ce rapport. Dans un de ces derniers articles, elle nous propose ces 5 blogs éco-friendly préférés : on y retrouve des chroniqueurs parlant de zéro-déchet ainsi que de consommation saine et raisonnée. Véritablement inspirant si vous souhaitez diminuer au maximum votre impact sur la planète.

 

La lutte contre les stéréotypes sexistes démarre dès l’école

StreetVox nous présente une vidéo reportage d’une enseignante qui lutte au mieux contre les stéréotypes sexistes dans ses classes. Un acte courageux et nécessaires lorsqu’on remarque que les clichés s’insinuent très tôt chez les enfants.

 

Du plaisir et du bonheur à volonté

Pour terminer ma sélection, je vous offre ces délices parfumés d’optimisme et de gourmandise :

Et pour mon plaisir à moi, je vous laisse admirer ces beautés <3


On se revoit le mois prochain pour une nouvelle édition des mes trouvailles véganesques ! Profitez du retour des beaux-jours pour mes lecteurs nordistes, et pour ceux résidant de l’hémisphère sud, appréciez la fraicheur qui reste somme toute agréable (c’est une nordiste qui parle !).

À tout bientôt,

Saoyiste

Commentaire

  1. merci beaucoup pour le partage 🙂 moi aussi j’ai beaucoup aimé l’article d’Antigone 😉

Laisser un commentaire