16 bonheurs véganes

Me voilà tout juste arrivée à la Réunion. Un peu « coupée-décalée », j’émerge en douceur. Ce dernier mois en métropole a été intense, non seulement avec les préparatifs de mon départ, et également avec la venue de mon copain réunionnais et nos excursions diverses dans toute la France. J’en ai profité pour faire le tour des lieux véganes et vegan-friendly dans les différents lieux que nous avons visités. Sans manquer, lorsque l’occasion s’est présentée, de cuisiner de nouveaux plats véganes. Le ravissement était au rendez-vous et je remercie la vie pour m’avoir fait goûter ces 16* bonheurs véganes

 

1

Le succulent gâteau végane que j’ai commandé auprès de Jo and Nana Cakes pour les 30 ans d’une amie : il s’agissait d’un layer cake chocolat-spéculos. J’en ai encore des frissons.

 

2

Faire découvrir les burgers de Hank à une cousine et à mon copain, qui m’en remercient chaleureusement.

 

3

Le before et after « conférence » à la Brasserie 2e art, avec Noita. Ainsi que les dédicaces du livre « L214 Une voix pour les animaux » par Brigitte Gothière et Jean-Baptiste Del Amo.

 

4

L’improbable plat vegan-friendly disponible dans le bar du LGV.

 

5

Les figues du mois de septembre qui m’ont permise d’élaborer un délicieux crumble poire-figue et spéculos pour les 28 ans d’un cousin.

 

6

Le téléchargement de l’application HappyCow qui s’est avéré fort utile les jours suivants.

 

7

Un arrêt sur Montpellier afin de nous sustenter dans un restaurant végane : Mezzanine.

Lasagnes végane, j’en redemande.

8

Le hotdog végane « aux petits oignons » gentiment rapporté par l’amoureux et son ami, situé sur Aix-en-Provence, où je n’ai pu me rendre pour cause de grosse fatigue.

 

9

Des sandwiches véganes de la marque Very Veg dans l’hypermarché de Montpellier !

10

Le vieux gaufrier de la maison, sur lequel j’ai testé une recette de gaufre végane, à refaire absolument !

 

11

Le déjeuner à Toulouse dans le snack végane Veggie Corner, qui ne demandait qu’à nous accueillir avec son rougail saucisse de tofu comme plat du jour !

 

12

Le stock de denrées véganes que j’ai pu me procurer à l’épicerie Le cri de la carotte, toujours à Toulouse.

 

13

La soirée avec mes ami.e.s et amours de Paris au Grand Bréguet, un lieu que je définirais comme « carnist-tolerant » puisque 90% de leur carte est végane ! Pour l’occasion, les tapas et les gâteaux véganes ont fusé !

 

14

Le déjeuner sur le pouce au Comptoir Veggie, où j’ai récupéré un cheesecake beurre de cacahuète en vue d’un goûter en famille. Malheureusement, le goût cacahuète a rappelé de mauvais souvenirs à quelques cousins malgaches… au bonheur des autres gourmands comme moi qui raffolent du beurre de cacahuète !

Un bel aperçu du cheesecake.

15

Un déjeuner chez Laelo, un restaurant végane ouvert depuis peu près du métro Poissonnière puis un diner à Hank, l’amoureux ayant succombé à leur burger « La Rockeuse ».

Je me suis un peu lachée avec les toppings sur ce frozen yogourt végane

 

16

Le bol chaud servi au Jah Jah, nouveau restaurant du Tricycle dans le 10e arrondissement. La sauce cacahuète, potiron et lait de coco me revient encore en bouche.

 

*

 

Après ce doux rappel, je ne manquerai de profiter des prochains délices que je m’offrirai sur l’île. D’ailleurs les fruits du Jacquier de la cour vont surement en faire partie !

D’ici là, je m’installe en douceur et vous dis à tout bientôt.

Saoyiste

 

*Le nombre 16 est bien tombé, étant moi-même née un 16 :p

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire